· 

Kiff ton petit-déj'

Il est 6h31, et je suis confortablement installée sur le trône au réveil, quand un cri déchire le silence matinal...

Voilà, j'ai une sérieuse envie de m'enfuir discrètement par la tuyauterie ; trop tard, j'ai déjà fait pipi.

NON ! Non, non et non. Maman n'est pas là ! Maman en a marre de passer en dernière, de se lever de plus en plus tôt avec l'espoir de glaner un peu de silence, et de se retrouver chaque fois à changer une couche et préparer un biberon avant même d'avoir réussi à enfiler un pantalon !

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les enfants font pour détecter sans faille le réveil de leurs parents ? Que dis-je, MON réveil ! Si le week-end on peut espérer grappiller un peu de sommeil jusqu'à 7h45, la semaine, sitôt que je pose un pied sur le sol, je suis sûre d'entendre un râle provenant de la chambre voisine. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir un réveil sur vibreur, et de sauter dessus tel un guépard sur sa proie avant même qu'il ne fasse son premier vibrato. Alors quoi ? Le son de la couette que je pousse négligemment sur le côté ? Celui de mes pas, que j'espère chaque jour plus délicats sur le parquet ? Franchement, ma fille doit simplement avoir une alarme dans la tête : maman réveillée = A L'ASSAUT !

 

La maisonnée replonge dans un peu de silence, et j'en profite pour sortir discrètement de ma cachette et filer dans la salle-de-bains. Au programme, pantalon, T-shirt, et s'il reste un peu de temps avant l'explosion matinale, fond de teint et mascara. 5 minutes, top chrono ! J'ai bien compris que plus, c'est s'exposer à un raz-de-marée de mauvaise humeur spécial bébé.

 

Je ressors, tout de même heureuse d'avoir pu prendre le temps de dompter quelques mèches, et là, stupeur. Le silence ! 

J'attrape le visiophone, ne croyant pas à ma chance, mais si, bébé s'est rendormi sur le ventre, et ne semble pas vouloir se réveiller pour de bon. Youpi !

 

Tentative suivante, et pas des moindres, descendre l'escalier telle une panthère pour gagner ma cuisine, et peut-être, enfin, avoir un petit déj' dans le calme. Il faut dire que cet espoir matinal s'avère souvent vain : en général, lorsque j'ai réussi à passer la difficile étape de ma préparation matinale, le monstre se réveille sitôt ai-je lancé la bouilloire. Alors je me presse, qui sait, peut-être ce matin aurais-je enfin de le temps de pouvoir m'asseoir quelques secondes dans le calme ?

 

J'allume ma playist matinale, et profite d'avoir pour une fois les bras libres pour me lancer dans quelques pas de danse en attrapant la confiture. Hum... ça fait du bien un peu de liberté. Un peu d'eau dans la tasse, Taylor Swift dans les oreilles, et stupeur, j'arrive enfin à poser mes fesses SEULE.

 

Seule est une sensation que j'ai l'impression de ne plus connaitre, du moins le matin. Bizarrement, je ne sais comment me comporter pour petit-déjeuner. D'habitude, j'avale quelque chose en essayant de faire faire son rot à bébé, et je finis inlassablement mon thé en secouant un hochet pour que ma fille arrête de râler. Mais là, me voilà seule face à ma tasse, mon petit pain chèvre-cassis, et mon article de presse matinal. 

 

Alors voilà, je KIFF ! Pour une fois, ça y est, victoire, j'ai réussi à prendre mon petit-déjeuner dans le calme ! (Bon en vrai, pas si dans le calme que ça puisque le roquet des voisins a décidé de se mettre à hurler non stop sur les voitures dans la rue...). Enfin un matin où les larmes ne me montent pas aux yeux, et où je n'ai pas l'impression en posant mon derrière dans ma voiture que ça y est, je peux respirer.

 

Alors à toi, copine maman qui ne sait plus ce que c'est que de prendre son petit déj' dans la sérénité et la solitude, je t'invite fortement à bailloner tes enfants demain matin, et à enfin profiter d'un peu de calme. Crois moi, ça c'est un bon kiff matinal ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Frezabeu Sabine (mercredi, 19 juin 2019 08:10)

    Génial, tout simplement génial bisous