· 

A toi, le papa (presque) parfait

 

A toi, le papa qui a changé ma vie, en m'aidant à donner la vie.

 

A toi, le papa qui a chanté sa première berceuse au milieu d'une nuit d'hôpital.

 

A toi, le papa qui a ramené du camembert et du saucisson en douce à la maternité.

 

A toi, le papa qui fredonnait du Queen à un bébé inconsolable.

 

A toi, le papa qui nous faisait passer les heures de réveil nocturne à coup de blind test.

 

A toi, le papa qui a donné son premier biberon comme si c'était le moment le plus important de sa vie.

 

A toi, le papa qui s'est levé, encore et encore, alors que j'étais toujours en congé maternité.

 

A toi, le papa qui m'a appris à plier une poussette et à secouer un biberon comme un chef.

 

A toi, le papa qui ne craint ni les débordements de caca, ni les filets de bave dans le cou.

 

A toi, le papa qui habille toujours sa fille comme si elle participait à un concours de bébé clown.

 

A toi, le papa qui a appris à bébé à tenir son biberon pour pouvoir geeker pendant le repas.

 

A toi, le papa qui ne se réveille pas quand ça crie, mais qui se lève sans rechigner à chaque coup de pied.

 

A toi, le papa qui a pris un mi-temps pour me soutenir et t'occuper chaque jour de ta petite perle.

 

A toi, le papa qui accepte de porter le sac en randonnée pour que je puisse câliner bébé.

 

A toi, le papa qui rit, grimace, berce, cajole, chatouille, embrasse, joue, porte, change, chante.

 

A toi, le papa qui lave les biberons que j'ai eu la flemme de nettoyer, et étend la machine qui traîne.

 

A toi, le papa qui s'inquiète des joues rouges, des cacas qui tardent et des petites griffures.

 

A toi, le papa qui se prend des coups de petits poings dans la figure mais qui continue à câliner.

 

A toi, le papa qui me serre dans ses bras quand je suis triste, fatiguée, malmenée par le quotidien.

 

Tu es et resteras le meilleur papa que je pouvais espérer pour ma fille. Tu es un papa fabuleux, tendre, drôle, aimant, et pour tout ça, je ne voudrais pas d'un autre homme pour élever nos enfants.

Je t'aime, et (en retard) bonne fête des pères !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Frezabeu Sabine (mardi, 18 juin 2019 06:19)

    Quel beau message à celui qui partage ta vie et prends soin d'un p'tit bout de vous deux <3

  • #2

    Marie (lundi, 15 juillet 2019 06:38)

    Magnifique, ca me fait pleurer !
    je souhaite bcp de bonheur à votre couple et votre famille