· 

Mon coup de <3 littéraire : Maman

Aujourd'hui, laissez-moi vous parler d'une petite pépite littéraire que j'ai découvert complètement par hasard dans les rayons de ma librairie, et dont je suis tombé raide dingue amoureuse (mais oui chéri, toi aussi je t'aime !).

 

"Maman" est un livre d'Hélène Delforge (écrivain) et Quentin Gréban (dessinateur), qui nous invite à traverser le monde, voir même les époques, à la rencontre d'une multitude de mamans belles, tendres et émouvantes. A chaque page, un poème, une histoire, une chanson, font face à un dessin splendide qui nous donnerait envie de croquer tout cru le livre.

Jugez par vous-même !

 

Pourquoi je suis fan ?

  • Parce que c'est beau, tant dans les images que dans le texte, c'est un livre qui se dévore des yeux et nous remplie le cœur.
  • Parce que ça fait du bien. Quand j'ai trouvé ce livre, j'étais en pleine DPP, et j'avais l'impression de ne pas me sentir mère : en lisant ce livre, j'ai découvert des textes qui m'ont parlé, des dessins qui m'ont apaisés, et ça me faisait un bien fou.
  • Parce qu'on peut le lire seule, ou accompagnée.  Pour ma part, j'adore l'inclure dans le rituel du coucher de Louise. Je lui en lis parfois quelques pages avant d'aller au lit, à la place d'un livre pour bébé. Même si pour le moment elle ne comprend pas vraiment, les textes sont très beaux, riches en vocabulaires et en intonations, et je reste persuadée que si j'éprouve du plaisir à lui lire une histoire, elle la reçoit elle aussi avec plus de plaisir.

 

CONVAINCUES ?

Alors courrez acheter ce livre, à peine 20 euros en librairie.

 

Achetez-le pour vous, pour votre plaisir, ou pour votre maman, pour lui dire que vous l'aimez, ou pour vos copines mamans, parce qu'après tout vous être une amie trop sympa. Amis papa, vous qui passez par là, offrez-le à votre moitié, c'est vraiment un beau cadeau. Et en cadeau de naissance, je suis sûre que ça touchera beaucoup une nouvelle maman.

 

Alors bon plaisir littéraire, et à très vite pour de nouvelles pépites !

Écrire commentaire

Commentaires: 0