· 

Cinq miracles quotidiens

 

Hier, on m'a demandé de réfléchir à cinq miracles de tous les jours, à cinq choses banales pour lesquelles j'éprouvent de la gratitude. Vous savez, pas de la gratitude pour des choses incroyables qui n'arriveront jamais, mais de la gratitude pour ce qu'il se passe tous les jours, pour les douches chaudes et les baisers d'un mari aimant. Toutes ces choses qu'on finit par ne plus voir, alors que ce sont les plus importantes dans notre vie, alors que sans cela, nos vies seraient si différentes, et pas en bien.

 

Il n'est pas aisé de penser de cette manière, surtout que je suis plutôt le genre de personne à avoir une liste toute prête dans ma tête de tout ce qui ne va pas. Mais le défi était intéressant, et surtout, il m'a vraiment fait réfléchir...

 

#1 le thé chaud du matin

Je suis reconnaissante pour ce petit moment de bonheur matinal, pour l'électricité qui fait chauffer la bouilloire, et pour les dizaines de boites de bon thé qui peuplent mes étagères. Je suis reconnaissante pour la tasse qui me brûle les doigts, pour le thé qui réchauffe mon corps, et souvent mon cœur. Je suis reconnaissante pour le calme dans la maison, ou pour bébé qui me regarde boire tout étonné.

Je suis reconnaissante pour la simplicité d'un moment.

 

#2 Les sourires de louise au réveil

Je suis reconnaissante d'être mère, d'avoir cette chance immense d'avoir donné la vie à un petit miracle en bonne santé. Je suis reconnaissante pour ce sourire immense, plein d'amour et de joie, qu'elle m'offre à chaque fois que je vais la chercher dans son lit, pour ce bonheur du matin, ce bonheur de toutes les siestes. Je suis reconnaissante pour cette bouille d'ange, et sa bonne humeur.

Je suis reconnaissante pour l'amour et la joie. 

 

#3 la musique qui inonde mes oreilles

Je suis reconnaissante pour cette merveilleuse technologie qui nous permet d'écouter de belles chansons, je suis reconnaissante pour cette capacité que la musique a à nous transporter, à modifier nos émotions, à nous rendre joyeux, énergique ou mélancolique. Je suis reconnaissante pour ma petite collection de vinyle, et pour les groupes mythiques qui peuplent mes étagères. Je suis reconnaissante de pouvoir danser et m'exprimer sur de bons morceaux.

Je suis reconnaissante pour l'énergie et les découvertes.

 

#4 les blagues à papa de mon chéri

Je suis reconnaissante pour avoir un mari aimant, dévoué, et en bonne santé. Je suis reconnaissante qu'il me porte assez d’intérêt pour vouloir à tout prix me faire rire, même quand il n'est pas drôle. Je suis reconnaissante qu'il me suive partout, faire les courses ou en randonnée, même quand il est fatigué, et qu'il débite alors ses blagues de papa qui ne font rire que lui, et moi. 

Je suis reconnaissante pour la tendresse et l'humour.

 

#5 le silence apaisant du soir

Je suis reconnaissante pour le calme qui suit les tempêtes, qu'elles soient de rire ou de cris. Je suis reconnaissante pour cette possibilité de me poser, pour réfléchir, pour souffler, pour m'apaiser. Je suis reconnaissante pour les couchers rapides de ma fille, et pour les messages de bonne nuit de mon mari, même s'il doit travailler. Je suis reconnaissante pour être capable de profiter de ces moments, juste pour moi.

Je suis reconnaissante pour le silence et la nuit qui vient.

 

Je suis reconnaissante pour ma vie, imparfaite mais merveilleuse !

 

Et vous, pour quels petits bonheurs quotidiens de la vie êtes-vous reconnaissants ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0