· 

A l'intérieur

A L’INTÉRIEUR de ma maison

Il y a des jouets multicolores partout, du parc au tapis d'éveil, en passant par le canapé, et parfois notre lit.

 

Il y a des biberons sales dans l'évier, qui attendent qu'un petit lutin vienne les laver pendant que maman écrit.

 

Il y a des boites de lait en pagaille entre deux meubles de la cuisine.

 

Il y a des canards jaunes en plastique qui barbotent dans le lavabo.

 

Il y a des peluches fantastiques qui peuplent les dessus de meubles.

 

Il y a des moutons de poussières sous le canapé, et même derrière la télé.

 

Il y a une tâche de confiture sur un vieux pull oublié dans le salon, et des miettes de gaufres sur la table. 

 

Il y a quinze paires de chaussures dans l'entrée, entre le sac à langer et le cosy, même si le placard est juste à côté.

 

Il y a des photos colorées sur les murs, et de vieux appareils photos prenant la poussière sur la cheminée.

 

Il y a des papiers importants sur la table basse, au milieu des magazines et des biberons d'eau.

 

Dans ma maison, il y a de la vie, et personne pour venir tout ranger, pour venir tout effacer. 

 

A l'intérieur de ma tête

Il y a des pensées en noir et blanc, et des souvenirs en couleurs.

 

Il y a des émotions en pagaille qui se battent pour obtenir la première place.

 

Il y a de l'épuisement mental et des câlins d'énergie.

 

Il y a des "pourquoi ?", des "comment ?" et beaucoup de "et alors?!". 

 

Il y a des envies de tout envoyer valser, et des besoins d'être prise dans les bras.

 

Il y a des pensées qui jaillissent d'un coup et viennent s'inscrire sur des to-do-list déjà pleines.

 

Il y a des jours de pluies et des jours de soleil, d'autres même où un arc-en-ciel s'invite avec douceur.

 

Il y a des feux d'artifice de joie, et des pétards de colère; des torrents de bonheur, et des ruisseaux de tristesse.

 

A l'intérieur de ma tête, il y a le chaos de la vie, et je n'arrive pas à l'effacer. 

 

A l'intérieur de mon CŒUR

Il y a ma fille, lovée dans mes bras au réveil.

 

Il y a mon mari, qui joue avec mes cheveux même si je déteste ça.

 

Il y a ma maman, qui dit "vivement que vous reveniez".

 

Il y a ma sœur, qui m'écrit des messages touchants.

 

Il y a mes grands-mères, qui attendent que je prenne le temps pour me serrer dans leurs bras.

 

Il y a mes frères, leurs cris et leur innocence.

 

Il y a mes amis, et des fous-rires en pagaille.

 

A l'intérieur de mon cœur, il y a l'Amour, et vraiment rien à effacer.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Frezabeu Sabine (lundi, 27 mai 2019 10:13)

    Waouh quelle prose, j'adore �