· 

Maman de A à Z

Aimante

Être maman, c'est avant tout beaucoup d'amour, même dans les moments difficiles.

 

Bruyante

Soyons clair, j'étais déjà peu discrète avant d'être maman. Mais alors là, on atteint des sommets quand je m'entends hurler au milieu du magasin "Louise, non, sors ton doigts du nez de maman!"

 

Capricieuse

Si les bébés ne sont pas censés l'être, les mamans en revanche.... Ou peut-être juste moi ! Mais bon, je donne tellement tout le temps, que j'ai bien droit à mon petit caprice de temps en temps, non ? Juste pour cette paire de chaussures ... ? Comment ça c'est la 15ième de la journée ?! Et alors, c'est moi qui ait accouché, non ?

 

Dispersée

Comme toute bonne maman, je suis tout à fait multi-tâche : mon super pouvoir, c'est d'arriver à étendre une machine d'une main, répondre à un message urgent de l'autre, le tout en faisant rire bébé. Mais soyons honnête, en vrai, j'essaie souvent de faire TROP de choses à la fois ! Et au final, je ne finit rien du tout...

 

Emmerdeuse

*Ce terme ayant été trouvé par mon mari, je me vois dans l'obligation formelle de ne pas l'expliciter. Merci.*

 

Fabuleuse

Alors ici tout le mérite revient à Hélène Bonhomme et son site Fabuleuses au foyer (https://fabuleusesaufoyer.com/) qui a été pour moi une vraie prise de conscience. Alors merci pour les mails, le village, les copines du quartier. On est toutes des mamans fabuleuses, et ça change tout !

 

Gourmande

Écrivant cet article en dévorant comme une dingue mes gaufres de la fête des mères, je ne pouvais pas passer à côté de ce qualificatif absolument merveilleux, et qui, soyons honnête, explique très bien pourquoi je ne rentrerais plus jamais de ma vie dans un 36 !

 

Heureuse

Il serait trop simple de dire que le bonheur est devenu constant depuis que je suis maman, mais au milieu des coups de vents et des tempêtes, se cachent des milliers de bonheurs simples : bébé qui sourit, bébé qui essaie de manger ma main, bébé qui se love contre moi, bébé qui rit, bébé qui se retourne, bébé qui mange sa première purée.... 

 

Idéaliste

Mais réaliste. J'ai beau imaginer et espérer que tout se passe bien, le problème avec les enfants, c'est que ça ne se passe JAMAIS comme prévu ! J'idéalise une vie bien ordonnée, et pourtant je me surprends à aimer voir les choses se construire différemment.

 

Jolie

" Mais pour qui elle se prend celle-là, à s'auto-trouver jolie ? Nan mais genre quoi ! "

Bon en vrai, il est relativement rare que je me trouve jolie, mais parfois, au détour d'une photo prise par mon mari sur le vif de la vie, alors que je serre ma fille dans mes bras, oui, je me trouve jolie.

 

kaléidoscopique

Ka-quoi ????

Kaléidoscopique, de définition colorée et qui change rapidement. 

Vous connaissez vice-versa ? Bin voilà, ça c'est moi, j'ai plein de petites boules d'émotions multicolores dans la tête, et elles n'arrêtent pas de changer ! Mes émotions, c'est un peu comme un loto en accéléré : "le numéro colère, je répète, le numéro colère - Quine !"

Mais promis, je me soigne.

 

Libérée

Délivrée !! Euh non, pardon... c'est pas ça, on recommence.

Dans la vie, j'ai souvent fait en fonction de ce que les autres attendez de moi, puis  j'ai créée ma propre famille, je me suis mariée (contre l'avis de pas mal de monde) et j'ai eu mon bébé, et ça a été des révélations. Je ne dois rien à personne, si ce n'est à mon cher et tendre et à mes enfants, alors il était temps de me libérer de ces pressions néfastes, et de faire mes propres choix.

 

Manuelle

Oui, je suis une maman créative et qui adore faire plein de trucs de ses propres mains. M'enfin, soyons clairs, ça se limite largement à l'art créatif et au tricot, je suis nettement moins manuelle quand il s'agit de faire des purées de légumes. 

 

Nounouille

Bin oui, maman ne veut pas dire sérieuse tout le temps, et même si ma capacité à faire des blagues est très limitée, je suis plutôt bon public quand il s'agit de rire aux blagues de papa.

 

Opérationnelle

Bon, avec une petite condition quand même, celle d'avoir relativement bien dormi la nuit. Autant vous dire qu'en ce moment...

 

Paresseuse

"Quoi, tu ne fais pas tous les petits pots de bébé ? Mais tu sais c'est pas compliqué."

Et non, moi je suis plutôt le genre de maman qui s'étale sur le tapis d'éveil pour passer une heure le soir à faire des areuh-areuh. Alors oui, paresseuse, mais pas mauvaise mère pour autant. Bin ouais, on achète de très bonnes purées bébé bio de nos jours, nah !

 

qualifiée

Et même si parfois j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi, de gérer les choses "au feeling et advienne que pourra", et bien en vrai, je suis une maman qualifiée. Pas besoin de grandes études ou d'avoir lu des dizaines de livres sur le maternage positif pour en être là, il suffit juste d'une bonne dose d'amour.

 

Ronde

Alors oui, je ne rentre pas dans un 34 tout mouillé, et ça avant même ma grossesse. Et depuis, autant vous dire que je suis pas prête de m'en rapprocher. Mais après tout, qu'est-ce que ça change ? Et puis on dit bien que ça en fait juste plus à aimer !

 

Sensible

Vous savez le truc des émotions qui changent très vite, et bien en plus elles sont aussi très très intense. Et je suis d'une sensibilité extrême à des choses communes, à la méchanceté, à l'irrespect, à l'injustice, à la colère des autres, tout cela me fait bondir, me rend vite énervée puis triste, bref, pas pratique dans la vie tout ça.

 

TÊTUE

Moi ? Noooooon. Mais en vrai, tu sais que j'ai raison, même quand j'ai tord, et que je vais le faire, même quand je ne devrais pas, donc bon, au moins c'est clair. 

 

Unique

Je suis une maman unique, parce que je refuse de suivre des méthodes toutes faites et à la mode. Je prends un peu de tout ce que je lis, de tout ce qu'on me dis, de tous ces conseils dont, soyons honnêtes, souvent je ne veux pas, mais qu'on essaie tout de même de m'imposer comme si ça allait magiquement régler tous mes problèmes. Je prends un peu de tout, et je me pose des questions : qu'est-ce qui ira pour ma fille ? Qu'est-ce que je peux essayer ? Qu'est-ce que j'arriverai à faire ? Je ne mets jamais en action des choses juste parce qu'elles sont écrites telles quelles dans un bouquin, mais je m'adapte, je rend unique ma façon d'élever ma fille, et c'est surement ça qui marche le mieux.

 

Victorieuse

Une journée réussie, c'est une journée ponctuée de multiples petites victoires. Et quand je dis petites, c'est petites, genre penser à étendre la machine qui a tourné le matin, c'est une victoire. Et me sentir victorieuse comme ça, c'est surtout me sentir prête à affronter le quotidien.

 

Waterproof

Non non, ce n'est pas une blague, quand on devient maman on gagne l'option imperméable. On en oublierait presque qu'on est couverte de bave, de petit pot aux haricots et, quand on a pas de chance, de pipi de bébé.

 

X.O.X.O

Je sais, c'est pas un mot, mais je vous met au défi de trouver un adjectif intéressant en X.

Donc pour les non-adeptes de Gossip-girl, ça veut dire Bisous en anglais, et moi je suis une maman-bisous de fou !!! Même que ma fille me repousse tellement elle en peut plus de moi.

 

Youpi

Alors voilà, je suis une maman, et déjà rien que pour ça, on peut tous crier YOUPI !

 

Zinzin

Même si vous allez vite vous apercevoir que je suis surtout une maman zinzin, et que j'adore ça !

 

 

Et vous, quel adjectif vous définie le mieux en tant que maman (ou papa, hein, moi j'aime tout le monde ^^) ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Frezabeu Sabine (lundi, 27 mai 2019 06:29)

    J'adore, j'adore...continue comme cela <3

  • #2

    Martine RODRIGUEZ (lundi, 27 mai 2019 07:45)

    C’est tellement vrai tout ça ! Je me reconnais de A à Z ! Et encore maintenant avec des garçons plus grands et un statut de maman qui date de 28 ans... Donc voilà ! Juste te dire que tu es sûrement une maman géniale ... n’en doute surtout pas ! On fait ce qu’on peut avec ces moustiques pas toujours faciles ! Mais ZINZIN un jour, ZINZIN toujours !
    Je te fais plein de bisous ! A toi et ta petite famille ! En espérant te revoir... les connaître... Je crois que nous ne sommes pas si loin l’une de l’autre !!! Au plaisir ma belle Manon ! Eh oui ! Parce qu’en plus d’être une maman qui déchire, tu es aussi super jolie !!!! Bisous � �